La communauté urbaine de Douala soutient les clubs de football mythiques et associations sportives de la ville de Douala.
La salle des actes Rudolph TOKOTO de l'hôtel de ville de Douala à servi de cadre à cette cérémonie qui n'est pas à sa première édition.
« Alors nous sommes en train de vouloir établir une tradition qui est d’apporter vers la fin de chaque d’année, au moment où les championnats vont démarrer, un appui au mouvement sportif de la ville de Douala. Notre idée est simple, la ville de Douala a été le vivier de plusieurs champions, elle est à la genèse du sport dans notre pays ? Et nous voulons que cette ville reprenne sa place. Nous sommes dans la compétition normalement avec les autres villes du pays. Nous sommes aussi dans une compétition sportive et nous voulons que ceux qui vont défendre les couleurs de la ville soient parmi les meilleurs, qu’ils remportent des lauriers et qu’ils soient fiers de faire partie de cette ville. Donc nous encourageons à la fois, le mouvement sportif, la pratique du sport, mais également l’émergence de champions dans toutes les disciplines sportives.», a déclaré Roger Mbassa Ndinè, maire de la ville de Douala.
C'est avec beaucoup d'émotion que les dirigeants desdits clubs ont brandi leurs chèques.
Cette subvention est sans aucun doute une bouffée d'oxygène, pour tous les bénéficiaires, surtout les clubs : UNION DE DOUALA, DYNAMO DE DOUALA, LÉOPARD SPORTIF DE DOUALA, ORYX DE DOUALA, et CAÏMAN CLUB DE DOUALA, qui pour certains, ont repris les compétitions après la coupe du monde Qatar 2022, le 19 décembre dernier.
Les subventions de la CUD
La Boucle de Dibombari (cyclisme) : 1 million de FCFA
Serpent FC de Bassa : 4 millions de FCFA
Comité paralympique du Littoral : 895 000 FCFA
Avion académique : 6 millions de FCFA
AJSAC : 1 millions de FCFA
Ngodi Cam Handball de Douala : 1million de FCFA
New Star Football : 4 millions de FCFA
AS Dibamba FC de Douala : 4 millions de FCFA
Phoenix Handball de Douala : 1 million de FCFA
Red Dragon Rugby de Douala : 1milion de FCFA
AS Maracana : 2 millions de FCFA
Aux Clubs Mythiques
Union de Douala FC : 15 millions de FCFA
Dynamo FC : 10 millions de FCFA
Léopard Sportif de Douala : 10 millions de FCFA
Caïman FC : 10 millions de FCFA
VICHAL DIKOBO S
Comments