top of page

Dr ROGER MBASSA NDINE rencontre les différentes communautés qui résident à Douala

Photo du rédacteur: Vichal DikoboVichal Dikobo

Dernière mise à jour : 26 sept. 2024


Le maire de la Ville de Douala ROGER MBASSA NDINE a reçu le mardi 24 septembre la deuxième réunion de synthèse, d’analyse et de mise au point des réalisations des doléances soumises par les membres de la plateforme de l'Ouest.


Cette rencontre a rassemblé les ressortissants de l’ouest résidants à Douala, conduit par le prince NGASSA HAPPY, les responsables de Direction et conseillés de la CUD. Le comité était basé sur l’évaluation de l’avancement des doléances, notamment la sensibilisation des membres de la communauté du Grand ouest dans le cadre du programme Douala Clean City.


Par ailleurs, la rencontre a été l’occasion de présenter au maire de la ville de Douala d’autres suggestions et doléances. Le maire ROGER MBASSA NDINE a ainsi pris en compte ces propositions pour améliorer le travail sur le terrain et renforcer la qualité de vie des populations.



Avant cette rencontre, le premier magistrat de la ville de Douala avait auparavant reçu tour à tour, le Jeudi 19 septembre 2024, les ressortissants du Grand-Nord à Douala, conduit par, Sa Majesté Saïbou Oumara.


Les participants ont recommandé d'impliquer la communauté dans les différentes activités et de sensibiliser les cibles clés, telles que les lieux de culte, les chefferies traditionnelles et les syndicats.



Ensuite le 18 septembre 2024, les ressortissants des régions du Centre-Sud-Est installés dans la ville de Douala. Les échanges lors de cette rencontre ont permis de passer en revue les différentes recommandations et ont permis aux ressortissants de ces régions d’exprimer leurs besoins. Ils ont également félicité le Maire de la Ville pour les progrès déjà palpables observés dans la Ville


Le Maire de la ville dans sa démarche et sa vision du développement de la capitale donc il a la charge, a bien voulu ouvrir le bal de ces rencontres par les gardiens de la tradition Sawa. Raison pour laquelle le 11 septembre 2024, il a entamé cette série de rencontres consultatives avec la communauté SAWA.



Ces rencontres, initiées par le Maire, illustre la gouvernance participative et renforce le dialogue social entre la CUD et tous les ressortissants des différentes communautés vivants à Douala.


Ayant reçu le soutien de tous, ROGER MBASSA NDINE et son exécutif, peuvent en toute quiétude mener à bien les différentes missions concernant le développement de la ville de Douala.




VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078



129 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page