_Scellés des accès et revendications... Rien ne va pour le mieux à la NBC en ce moment._
La Native Baptist Church of Cameroon (NBC) que dirige le très controversé Rév. Dr Salomon Job Nsoga est sous le feu des projecteurs depuis quelques semaines.
Non pas parce que nous nous acheminons vers la fin d'année et que cette période est riche en activités dans les différentes chapelles chrétiennes, mais plutôt parce qu'elle est secouée par des remous encore couvés, et qui peuvent exploser d'un moment à l'autre.
La face la plus visible de l'iceberg est sans doute, et pour l'instant, les scellés posés sur les portes du siège de cette église d'obédience baptiste et nationaliste, créée par Alfred Saker et rénovée par le très charismatique Rév. Pasteur Adolf Lotin Samè.
De source bien informée, il a été constaté que les premiers scellés ont été posés à l'école primaire de la NBC à Bafoussam.
Le mardi 17 décembre dernier, c'était au tour du siège de l'église de recevoir des scellés posés par la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS).
Des informations recueillies auprès de cette institution nous révèlent que la NBC est redevable de plusieurs impayés auprès de la CNPS.
Notre tentative d'obtenir une explication des autorités de l'église est restée vaine. Il nous a été dit que seul le Président Général, le Rév. Dr Salomon Job Nsoga, avait autorité pour nous donner quelque élément de réponse. Lequel est introuvable sur les lieux depuis ce mardi jusqu'au vendredi 20 décembre 2024, au moment de notre bouclage.
Quelques enseignants de l'école primaire de la même NBC de Akwa nous ont signalé des difficultés à percevoir leurs salaires. Et pourtant "l'école participe à hauteur de 10 millions de francs dans le budget de la direction de l'église'', nous ont-ils affirmé.
La question que l'on est en droit de se poser est celle de savoir où est passé l'argent de l'école et pourquoi les prestations de la CNPS ne sont pas payées, alors que certaines personnes accusent le Président Général de se la couler douce avec ses amis du directoire de l'église, pendant que celle-ci a amorcé une descente inquiétante aux enfers de sa destruction.
Le même pasteur étant accusé de vouloir se représenter aux élections en janvier prochain, alors qu'il ne répond plus aux exigences des textes de l'église, ayant été reconnu coupable de délinquance (''abus de confiance au préjudice de la NBC''). Nous y reviendrons dans nos prochaines livraisons.
*François Moussima*
VICHAL DIKOBO S
699233518/670376078
Commentaires