top of page
Photo du rédacteurVichal Dikobo

MOTOS TAXIS - CUD : DE LA PAROLE AUX ACTES



ROGER MBASSA NDINE, maire de la ville de douala a présidé vendredi le 27 septembre 2024, à la Place de la Bessèkè la cérémonie de remise solennelle de chasubles à identifiant unique des mototaxis homologuées par la Ville.


Plusieurs conducteurs de mototaxi ont pris d’assaut la place de la Besseke pour répondre présent à la phase d’assainissement et de professionnalisation dans ce secteur d’activité. Ils ont reçus des mains des autorités administratives de la ville, des chasubles les identifiants. Chaque arrondissement est représenté par une couleur marquée sur chaque chasuble. Une initiative saluée par les conducteurs de mototaxi. « Nous sommes contents et on espère que cette fois ci les brebis galeuses vont être éradiqué dans notre secteur d’activité. On nous a assez pointé du doigt en nous qualifiants des bandits » déclarent les conducteurs de mototaxi de douala.


Après l’enrôlement des mototaxi, l’heure était à la matérialisation du projet. De la parole aux actes. ROGER MBASSA NDINE, maire de la ville de Douala.



« Nous souhaitons donc que à partir du 1er octobre 2024, la zone règlementée qui a été définie, nous allons poster à chaque entre de ces zones, 50 environ, les FMO pour que seuls les motos arborant les chasubles de la ville puissent accéder dans ces zones. Cela aidera à une meilleure libération du trafic, a plus de sécurité et le respect de l’ordre établit. Les populations sont aussi interpellées car en collaborant, il est fort probable d’assainir ce secteur de mototaxi » déclare Dr ROGER MBASSA NDINE Maire de la ville de Douala.


La phase répressive débutera dès le 1er octobre prochain et tout contrevenant verra sa moto arrêtée et vendue aux enchères déclare le 1er magistrat de la ville de Douala.




VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page