top of page

Maison du tourisme de Douala : les guides touristiques reçoivent les parchemins.

Photo du rédacteur: Vichal DikoboVichal Dikobo

Les guides touristiques
Les guides touristiques

Fin de formation pour des guides touristiques

A l’issue de 3 Jours de formation, ils ont reçu le 21 février dernier leurs parchemins. La cérémonie y relative était présidée au Palais de la Culture Sawa par le Directeur de la Culture et du tourisme à la CUD, HENRI KINGUE EDJENGUELE.

Il étaient une quarantaine de guides à prendre part, du 19 au 22 février 2025, à l’atelier de formation organisé au Palais de la culture Sawa par la Maison du tourisme de Douala en partenariat avec le Syndicat national des guides de tourisme et animateurs de loisir (Syngtl), sous le haut patronage du Maire de Douala. Cet atelier s’est tenu en prélude à la célébration du 21 février de la journée internationale des Guides touristiques et visait le renforcement des capacités des participants.

Le tourisme est un levier majeur d'attractivité et de développement socio-économique. Cela est encore plus exact lorsque l'on sait quelles sont les diverses richesses patrimoniales que compte notre pays. Seulement, afin de bénéficier de manière optimale des dividendes de ces richesses, il convient de structurer le secteur du tourisme. Ladite structuration passe nécessairement par la formation de tous les acteurs de la chaîne, notamment les guides touristiques, qui en constituent la porte d'entrée. Le rôle de la Maison du Tourisme est précisément de participer à une mise à niveau de tous les intervenants de l'écosystème sus-évoqué, en vue d'accroître nos performances collectives.

Qu'il me soit permis de remercier le président du Syndicat National des Guides de Tourisme et Animateurs de Loisirs, pour son implication personnelle et celle de ses équipes, en faveur de la mise en œuvre de ce projet. La Ville de Douala est heureuse de pouvoir compter sur un partenaire d'un tel sérieux, pour contribuer à rendre meilleurs les séjours des visiteurs dans notre cité.


<<Je fais le vœu que cette formation, qui n'est que la première d'une longue série, pose les bases d'une manière nouvelle de construire le positionnement touristique de notre ville et de séduire les milliers de visiteurs que nous accueillent chaque année>> mention le directeur de la Culture et du tourisme de la CUD, HENRI KINGUE EDJENGUELE.


VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentarze


bottom of page