top of page
Photo du rédacteurVichal Dikobo

Lutte contre la grande criminalité dans la ville de Douala, les autorités administratives frappent un grand coup à Douala 4 et 5



Dans le cadre de la lutte contre la grande criminalité et le commerce des stupéfiants dans la ville de Douala, l'équipe de la Police Municipale conduite par le Sous-directeur de la Régulation de la Circulation et du Contrôle des Espaces Publics a accompagné le dispositif constitué par Monsieur le Préfet du Département du Wouri ainsi que les sous-préfets, des Arrondissements de Douala 4eme et 5eme, les FMO et les Polices Municipales des des Communes des arrondissements de Douala 4e et 5e le 28 septembre 2024.


Les lieux-dits gare routière, hôpital CEBEC, KWASSA-KWASSA, carrefour abattoir dans l'arrondissement de Douala 4eme ont été passés au peigne fin. Le contrôle des identités, des licences d'ouverture des débits de boisson, de même que les diverses fouilles ont permis l'interpellation de 147 consommateurs et vendeurs de stupéfiants, ainsi qu'une quantité importante de drogue et de l'argent issu de ce commerce.


Pour ce qui est de l'arrondissement de Douala 5è, deux sites ont été ciblés, à savoir la nouvelle route Bepanda et la cité CICAM vers le foyer Bayangam. 52 personnes ont été interpellées, 03 motos saisies ainsi qu'une grande quantité de cannabis retrouvée dans le domicile d'une des filles de joie avec un sac plastique contenant la semence humaine.


Tous les suspects interpellés ont été déposés à la Brigade routière de Bonassama et à la Brigade TER de Bepanda pour enquête.


Le maire de la ville profite de l'occasion pour appeler à la vigilance de chacun et de tous et de signaler toute activité suspecte auprès des forces de maintien de l'ordre pour renforcer la sécurité dans nos quartiers.



Ville de Douala officiel /VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078


55 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page