top of page

Festival Madiba 2025 : SM NARCISSE MOUELLE KOMBI II prône le vivre ensemble

Photo du rédacteur: Vichal DikoboVichal Dikobo
SM Narcisse MOUELLE KOMBI II aux Belimbi
SM Narcisse MOUELLE KOMBI II aux Belimbi

Le 12 Février 2025 à la clôture de la 7ème édition du Festival Madiba, l’événement incontournable du calendrier culturel camerounais, s’est déroulé du 14 au 16 février 2025 à Bona Anja Siga Bonjo, un village emblématique situé dans le canton Wouri-Bwélé, Département du Nkam.

Cette édition, placée sous le haut patronage du Président de la République, qui a eu comme invité de marque, SAMUEL MVONDO AYOLO, ministre directeur du Cabinet civil de la Présidence de la République du Cameroun, représentant personnel du chef de l’Etat, a rendu un hommage vibrant au fleuve Wouri, véritable source de vie et à l’origine du nom même du Cameroun.


Une finale en fanfare, un rideau de toute beauté, la clôture de la septième édition du festival Madiba le dimanche 16 Février 2025 sur les berges du Wouri a Bona’Anja Siga-Bonjo, un arrondissement de yabassi dans le Nkam, a donné à voir en un seul lieu, en un seul jour, un concentré de cultures séculaires. Le tout sous fond de sonorités d’hier et aujourd’hui. Un spectacle fort apprécié du public venu nombreux pour vivre cet évènement culturel initié par SM NARCISSE MOUELLE KOMBI II, chef du village Bona’Anja Siga-Bonjo en présence de SAMUEL MVONDO AYOLO, Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République et représentant du chef de l’Etat camerounais PAUL BIYA à cet événement.

Un événement culturel organisé du 14 au 16 février, que les organisateurs voulaient new-look cette année certes, mais toujours ancré dans les valeurs et traditions du terroir Sawa comme les articulations de la cérémonie ont attesté.

« Avec ce festival, il s’agit de célébrer le Wouri, le Rio Dos Camaroes, le MOOPII WE WORRI, qu’on a transformé en Wouri qui signifie le fleuve des Ewoody. En tant que fleuve éponyme du Cameroun, matrice et génitrice originelle de notre nation et il s’agit aussi de magnifier l’eau en tant qu’élément dominante de notre nomenclature de la structuration administrative de notre pays.

Le festival Madiba se veut un lieu symbolique de l’appui à la politique gouvernementale en matière de promotion et de valorisation du patrimoine matériel des communautés dans ce qui concerne les pratiques du vivre ensemble harmonieux se fondant sur la prodigieuse culture du Cameroun3 ». declare sm Narcisse Mouelle Kombi II, Promoteur du Festival Madiba

L’édition 2025 du festival MADIBA, aura marqué les esprits par la qualité de son affiche et de l’engouement suscité auprès d’un public varié. Avec une programmation pluri artistique originale, chaque articulation a connu son lot d’acclamations, célébrant ainsi le génie des communautés Sawa.


VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page