top of page
Photo du rédacteurVichal Dikobo

Des Jésuites chez les patriarches du Ngondo en hommage au Prêtre Éric de Rosny Dibunje

Dernière mise à jour : 23 sept.


Visite des Economes des Institutions Jésuites d’Afrique au Palais de la Culture Sawa.
Visite des Économes des Institutions Jésuites d’Afrique au Palais de la Culture Sawa.

En compagnie de nombre de leurs collaborateurs, des Pères Économes de la Conférence des Jésuites d’Afrique et de Madagascar se sont retrouvés à Douala pour une réunion prévue se dérouler du lundi 16 au samedi 21 septembre 2024.


Dans la matinée du jeudi 19 septembre 2024, sous la conduite du Patriarche Manga Henri, coordonnateur de l’équipe ad hoc d’accueil, et en présence du Vice-président du Ngondo, sa majesté Mbodi Epee Gaston, en marge de leurs travaux et dans le cadre des activités de détente dans la ville, nos hôtes ont rendu une visite de courtoisie aux « Beyoum ba bato », la confrérie des hommes-souche ou patriarches dont a fait partie le Père jésuite Éric de Rosny, du fait de son immersion profonde dans la tradition culturelle locale.


L’auteur du livre Le pays Sawa, ma passion (2011) est arrivé à Douala en 1957 et y a séjourné durant de longues années, avant son décès en mars 2012 en France.


Cette visite de courtoisie n’est qu’un avant-goût de l’hommage que les « Beyoum ba bato ba Ngondo », la CUD et leurs partenaires ont prévu de rendre à Éric de Rosny Dibunje en novembre prochain.



VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078

217 vues0 commentaire

Comments


bottom of page