top of page

CONSEIL CUD : présentation des orientations budgétaires 2025.

La communauté urbaine de douala a évalué hier jeudi 31 octobre 2024, l'exécution de son budget au 30 Septembre 2024 a présenté les orientations budgétaires pour l'exercice 2025.


C'était au cours de sa session ordinaire tenue à la maison de la culture Sawa. Initialement voté en recettes et en dépenses à 63,9 milliards FCFA, puis porté par la suite à 77,27 milliards FCFA,

les dépenses de fonctionnement inscrites au budget ont été engagées à hauteur 25,7 milliards pour les neuf premiers mois de l'année, soit 62% environ de la dotation annuelle, et elles ont fait l'objet sur Ia même période, d'ordonnancement d'un montant total de FCFA 16,7 milliards, soit 40,3 % des crédits de paiement y relatifs. quant aux dépenses d'investissement, elles ont été engagées à hauteur en FCFA de 70 milliards en cumul sur les trois premiers trimestres, soit 74% du montant total d'autorisations d'engagement de l'année pour cette catégorie de dépenses. L’amélioration du cadre de vie des populations est appréciable, d’où la satisfaction du Dr ROGER MBASSA NDINE, maire de la ville de Douala.

Pour MARIE SYLIAC MVOGO, préfet du Wouri et le représentant de l'État, la ville fait le nécessaire pour le bien des populations.

Grace au réalisme et à la rigueur, la ville parviendra à élaborer un budget dont l’exécution apporterait des solutions aux problèmes auxquels les populations sont confrontées au quotidien.


VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078

Comments


bottom of page