top of page
Photo du rédacteurVichal Dikobo

CMB : une couche vulnérable, professionnalisée


La salle polyvalente de centre multifonctionnel de Bepanda a abrite jeudi 26 septembre la cérémonie de clôture de la session de formation de mai 2024 et du lancement de la nouvelle session de formation.


Au total 102 apprenants qui ont suivi avec brio leur session de formation dans différents modules ont reçu leur parchemins de fin de formation. « Je suis vraiment contente de tout ça, puisque jetait à la maison et je ne faisais rien, on m’a dit qu’il y a une formation au CMB, j’ai d’abord douté et après j’ai pris mon courage à deux mains pour me former. Aujourd’hui j’ai reçu mon diplôme et j’en ferais bon usage déjà en ouvrant mon propre atelier de couture. / J’ai suivi avec brio la formation en langage de signes et braille. Aujourd’hui c’est un grand moment pour moi pour avoir achevé avec succès cette session. Je vais avoir une double discipline de pouvoir communiquer avec ceux qui ont des déficients visuel et auditifs et par la même occasion, promouvoir cette discipline./ Le but d’arriver a m’inscrire dans cette formation, était de valoriser les déficients visuels en premier lieu, et toutes les couches vulnérables en second lieu pour créer une société véritablement inclusive » déclare tour à tour, EPOTO ELISABERTH, BESSAWA GILBERT et NGODJO ALFRED JULIEN, respectivement major en couture, langage de signe, braille, ils n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction.



Le Maire de la ville de Douala, Dr ROGER MBASSA NDINE, n’a pas manqué de féliciter tous les apprenants arriver en fin de formation pour le sérieux et l’abnégation dont ils ont fait preuve pour mériter leurs attestations.


Pour l’administratrice du CMB, ELSE KINGUE LENGUE, tout en remerciant les différents acteurs pour la réussite de cet évènement, n’a pas manquer de faire appel aux personnes physiques et morales de bonne volonté pour un soutien aux personnes vulnérables, afin que celles-ci puissent bénéficier des différentes formations et actions en vue de leur insertion socioéconomique à travers le CMB.



VICHAL DIKOBO S

699233518/670376078

2 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page